Il y a des gens qui se font passer pour des stars afin de voler de l’argent, de loger dans des hotels de luxe et partir sans payer, et ainsi de suite… mais c’est sans doute la première fois qu’une star est utilisée pour amener des jeunes adolescentes à se déshabiller à la webcam.
Et quelle est la star la plus susceptible de donner des envies sexuelles à des filles de 14 ans ? Non, pas Bruce Willis ni Johnny Depp mais Justin Bieber, évidemment.
Lee Moir, âgé de 34 ans, se faisait donc passer pour Justin Bieber sur divers chat internet et forums. Via sa fausse identité il s’accordait les faveurs de jeunes adolescentes, jusqu’à ce qu’une d’elle ne le dénonce.
L’homme, de Toronto au Canada, aurait abusé d’une jeune fille de 12 ans via un chat vidéo. Mais elle a découvert la supercherie et aurait tenté d’arrêter le tout et menacer Moir, lequel l’a menacée à son tour de faire du mal à elle et à sa famille, ainsi que de poster les vidéos sur des sites pornographiques.
La petite et sa famille ont donc porté plainte, et c’est grâce à une enquête croisée avec les autorités canadiennes que Lee Moir a pu être arrêté. On ne sait cependant pas s’il a abusé d’autres filles que celle qui a porté plainte, mais cela reste vraisemblable.
Ironie du sort : Lee Moir s’est fait prendre à son propre jeu. En effet, une policière sous couverture se serait faite passer pour une fille de 14 ans et aurait réussi à le convaincre de lui donner un rendez-vous. C’est alors qu’il a été arrêté.
Lee Moir aurait été en contact avec diverses autres jeunes filles dans le monde, y compris en Canada, France, Australie et Philippines. Il utilisait Facebook et ooVoo ainsi que les pseudos suivants entre autres : Lee Oneel, Lee Moir, YodaYoda01, et Justy.Beber1.