Le géant de l’électronique Philips a lancé, aux USA, sa nouvelle ampoule à LED pour la modique somme de 60 dollars. Cette ampoule a été la gagnante de la competition « Bright Tomorrow » du département américain de l’énergie.
La compétition concernait une alternative viable aux ampoules à incandescence. L’ampoule de Philips a été déclarée gagnante après 18 mois de tests.
Bien que Philips fut la seule société à présenter un projet pour la compétition « Bright Tomorrow » (« Un demain lumineux », pourrait-on traduire), cette ampoule de nouvelle conception n’est pas moins un réussite et a mérité qu’on lui décerne le prix.
Le design de cette ampoule permet d’avoir une lumière douce, très semblable à celle des ampoules à incandescence, et ce malgré l’illumination au LED connue pour fournir une lumière très froide.
La version mise en vente pour le « Earth Day » aux USA est une version améliorée des ampoules à LED Philips déjà disponibles en Europe et en Amérique. Il faut compter 60 dollars pour cette ampoule nouvelle génération qui devrait, néanmoins, avoir une durée de vie de 100.000 heures soit environ 20 ans.