Les buzz !

Un amour à 200.000$ pour les produits Apple

apple_chine_ipad_iphone_proview_conflit_marque

En quoi est-ce que l’histoire d’un homme qui achète plus de 200.000$ de produits Apple peut être un fait divers ? Simplement car il aurait utilisé plus d’une trentaine de fausses cartes de crédit pour ses achats.

Quoiqu’il en soit, son amour pour Apple n’avait vraiment pas de limites, et c’est ce même amour qui a permis son arrestation.

Sharif John Reid, 37 ans, est probablement le plus grand fan de la technologie Apple de l’histoire après le génie Steve Jobs et quelques autres technophiles comme Stephen Fry ou le feu Douglas Adams.

On ne sait exactement combien de cartes de crédit clonées il aurait utilisé mais en tout cas au moins 38. Car 18 furent trouvées dans son portefeuille et 20 autres dans sa voiture lors de son arrestation.

Sharif John Reid, après avoir acheté des produits Apple en Louisianne et au Texas, s’apprêtait à en acheter à Memorial City quand le système de sécurité d’Apple a identifié l’homme comme voleur grâce à son permis de conduire, lui aussi faux.

Il aurait acheté plus de 200.000 dollars de matériel Apple, dont près de 6.000 ont été retrouvés dans sa voiture de location.

Il a été condamné à 75 mois de prison dans une prison fédérale et à rembourser 157.501 dollars.

A propos de l'auteur

La Rédaction