Les buzz !

Dernière tendance : boire du gel hydro-alcoolique pour se bourrer

drinking-hand-sanitizer-550x366

Nous avions eu droit à la vodka dans les yeux, les tampons imbibés de vodka dans le derrière… la nouvelle tendance chez certains jeunes pour se bourrer la gueule est désormais de boire de la solution hydro-alcoolique. Décidément, la nouvelle génération fait preuve d’imagination.

Peu chère, et surtout en vente libre alors qu’en Amérique l’âge minimum pour boire est 21 ans, cette nouvelle tendance s’explique d’elle-même.

Mais elle ne se justifie pas pour autant et n’en est pas moins dangereuse. Une solution hydro-alcoolique contient, en moyenne, 62% d’alcool, ce qui est près de 20 degrés de plus qu’une bonne vodka. Mais contrairement à la Vodka, il n’y a pas que de l’alcool.

« Quelques gorgées et vous avez un ado bourré » explique Cyrus Rangan, consultant en toxicologie à l’hôpital pour enfants de Los Angeles. Même si les cas restent encore isolés, cette nouvelle mode pourrait rapidement devenir une tendance.

Les instructions pour la distillation de l’alcool contenu dans ce gel sont facilement disponibles sur internet ce qui n’aidera pas cette mode à s’arrêter. Mais les services sanitaires conseillent d’acheter la version mousse de la solution hydro-alcoolique qui, elle, ne peut pas se distillé.

Déjà six jeunes se sont retrouvés aux urgences à cause d’un empoisonnement dû à l’ingestion de ce type de produit.

A propos de l'auteur

La Rédaction