Les buzz !

26 voitures brûlées à Bordeaux

20090103strasbourgvoituresinside_0

26 voitures ont été brûles dans la nuit de dimanche à lundi à Bordeaux, dans un quartier résidentiel du centre pourtant réputé comme étant très calme. Pour les enquêteurs, l’origine criminelle de ces incendies ne fait aucun doute mais reste un fait « exceptionnel ».

Les pompiers ont réussi à maîtriser le feu et aucun dommage aux bâtiments ni aucune victime ne sont à déplorer.

19 voitures ont été complètement détruite tandis que 7 autres ont été touchées par les flammes, d’après les pompiers qui sont intervenus à 2h du matin alertés par les habitants du quartier. Les voitures, toutes garées sur une place, se situaient dans un quartier du centre réputé très calme.

« Je déplore fortement cet acte vraisemblablement criminel » a déclaré le maire de Bordeaux et ministres des Affaires étrangères Alain Juppé.

« C’est un phénomène exceptionnel, c’est la première fois que cela se produit dans la ville, c’est évidemment une très forte émotion. Je fais tout à fait confiance à la fois au procureur et au préfet pour mener toutes les diligences nécessaires pour retrouver les auteurs et prendre toutes les mesures de prévention qui s’imposent. »

Interrogé sur un possible lien de ces actes avec la campagne présidentielle et l’approche du second tour, Alain Juppé n’a pas voulu faire de commentaires : « Je vais bien me garder d’instrumentaliser » a-t-il dit.

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction