Nerd

Microsoft a tenté de vendre Bing à Facebook

bing-logo

Tout le monde connaît le moteur de recherche Bing, le moteur de recherche officiel de Microsoft qui reste tout de même assez utilisé dans le monde (le troisième après Google et Yahoo). Le New York Times est venu renflouer la rumeur d’une tentative de vente de la part de Microsoft à l’attention de Facebook.

Les rumeurs de cette tentative de vente sont aussi agrémentées par la rumeur du développement de la part de la firme de Zuckerberg de son propre moteur de recherche.

Steve Ballmer, alors PDG de Microsoft, s’était exprimé sur le moteur de recherche en tant que pierre angulaire du développement des pc de demain, mais il semblerait que cette vision des choses ne soit pas partagée par toute son équipe.

L’achat de Bing aurait été proposé à Facebook sans que M. Ballmer soit mis au courant. Mark Zuckerberg n’aurait, de sa part, pas souhaité en discuter. M. Ballmer, une fois au courant, aurait mis son véto.

Skype, qui est une filiale de Microsoft, fait désormais partie intégrante de Facebook, Microsoft est entré dans le capital du géant des réseaux sociaux, et la société aurait vendu des brevets à la firme de Zuckerberg.

Il semblerait donc que Microsoft fasse de l’oeil à Facebook, alors que celui-ci se prépare à entrer en bourse, une entrée très attendue.

A propos de l'auteur

La Rédaction