Les buzz !

Sondage : Hollande – Sarkozy : L’écart se resserre

SONDAGE-Presidentielle-les-animateurs-tele-voteront-pour_portrait_w532

Le dernier sondage en date montre que le score de Nicolas Sarkozy se rapproche de plus en plus de celui de François Hollande. Le taux d’indécis, quant à lui, dépasse les 20%, soit un cinquième des électeurs.

Il semblerait que nous ne soyons pas au bout de nos surprises en ce qui concerne cette élection présidentielle de 2012.

LE sondage Ipsos paru ce matin nous montre que Nicolas Sarkozy a gagné un point depuis le 22 avril et se porte ainsi à 47% d’intentions de vote, rétrécissant l’écart entre lui et son adversaire, François Hollande.

Ce serait grâce à l’électorat de François Bayrou que le président sortant aurait pu progresser. Mais même l’avis général des français aurait évolué : en février, 57% des français souhaitait la défaite de Nicolas Sarkozy ; aujourd’hui ils ne seraient plus que 45% à avoir cet avis.

François Hollande, de son côté, ne recueillerait pour l’instant que 53% d’intentions de vote. 80% de l’électorat du Front de Gauche voterait pour lui le 6 mai prochain.

L’électorat de Marine Le Pen semble, de son côté, moins attiré par Nicolas Sarkozy. Le président sortant recueillait 60% des votes du FN la semaine dernière tandis que cette semaine il n’en recueillerait que 54%. Marine Le Pen a déjà annoncé qu’elle ne donnerait pas de consignes de vote.

Mais tout se jouera avec les votes des personnes encore actuellement indécises. En effet, plus d’un cinquième des votants (22%) n’aurait toujours pas décidé pour qui voter alors que le deuxième tour est dimanche.

A propos de l'auteur

La Rédaction