Lors d’une conférence au Japon qu’elle a tenu trois mois après la catastrophe de Fukushima, Lady Gaga a bu du thé. Anodin ? Ce le serait si ce n’était pas Lady Gaga. Car cette tasse est finie aux enchères et bat des records.
La vente n’est pas encore terminée et le prix de cette tasse pourrait s’envoler dans les jours qui viennent.
Le lot comprenant la tasse de thé en porcelaine et la soucoupe assortie n’a été utilisée par la star américaine qu’une fois à l’occasion de cette conférence. Mais elle a laissé sa marque : une belle marque de rouge à lèvre, l’inscription « Nous prions pour le Japon » et, bien entendu, sa signature.
À cinq jours de la fin des enchères, la tasse de thé a atteint la coquette somme de 4 millions de Yens, soit près de 38.000 euros.
Mais Lady Gaga, qui a gagné près de 30 millions de dollars l’année dernière, n’a évidemment pas mis cette tasse aux enchères sans un but précis : le montant recueilli servira à aider des artistes japonais qui souhaitent étudier aux USA.
Cette tasse a été mise aux enchères lundi vers midi sur le site Yahoo Auctions Japon au prix de départ d’un Yen. Une demi-journée plus tard il y avait plus de 500 offres, la plus haute étant de 4 millions de Yen.