Les buzz !

Le Val-Fourré sans eau chaude jusqu’à vendredi

1575236554_small

L’une des plus grandes cités de France, le Val-Fourré, dans laquelle vivent 20.000 personnes pour 5.500 logements sera privée d’eau chaude, de chauffage et de piscine jusqu’à vendredi prochain. Une fissure dans les canalisations est la cause de cette coupure.

Ce quartier géant de Mantes-la-Jolie en région parisienne, se voit ainsi pénalisé jusqu’à la réparation.

Les travaux sont déjà en cours, la fuite ne semble pas être très importante, mais elle aura causé tout de même de sacrés désagréments aux habitants de cette cité. Les habitants de tout le quartier se retrouveront sans eau chaude ni chauffage durant plusieurs jours.

La raison d’un tel délais est la localisation de la fuite, en amont des vannes qui permettent une coupure sélective, entraînent une coupure générale de tout le réseau. A ce niveau, les travaux de réparation nécessitent plus de temps.

30.000 litres d’eau bouillante s’échapperaient chaque jour de cette fuite ce qui ne permettait pas de repousser l’intervention. « Le réseau sera rouvert vendredi 16 heures au plus tard », précise-t-on à la Somec (Société mantaise d’exploitation de chauffage).

Les habitants restent cependant sereins : « Mes enfants et moi irons nous laver chez mes parents. Trois jours, ce n’est pas la fin du monde », confie Doumia, une habitante de la cité.

A propos de l'auteur

La Rédaction