Au premier tour des éléctions présidentielles François Hollande est vainqueur contre Nicolas Sarkozy. Nicolas Sarkozy hier soir a dit être responsable de cette défaite et remercie tous ceux qui l’ont soutenu.
Nicolas Sarkozy, 35 ans de politique, maire de Neuilly-sur-Seine, député, porte-parole du gouvernement, ministre du budget, ministre de la communication, ministre de l’intérieur, ministre de l’écologie et des finances, président du Conseil Général des Hauts-de-Seine, président de l’ump, Nicolas Sarkozy élu président de la République en 2007 sort vaincu d’une dure bataille.
Nicolas Sarkozy accusé de diminuer les postes de la fonction publique, lui qui a su sauver des entreprises de la fermeture, lui qui a créé le conseil français du culte musulman dit le cfcm en 2003, se voit soudainement éjecté de la politique. Gagnant en 2007 contre Ségolène Royal, François Hollande affiche un programme bon, qui effraie pourtant certains. Créations d’emploi de la fonction publique, augmentation des retraites et des salaires, diminution des salaires des membres du gouvernement, paiement sur la consommation de l’électricité, régularisation des sans papiers, création d’un conseil de l’élection des présidents de télévision. Nicolas Sarkozy a sorti la france des diverses crises économiques. Il réussit a pallier la dernière crise économique en faisant appel à l’Europe.
L’europe qui doit faire face aux crises économiques de la Grèce, de l’Espagne, de l’Italie. Seule la France fait face à la crise économique grâce à un plan mis en oeuvre par le gouvernement Fillon. Aujourd’hui la gauche, après avoir gagné les élections présidentielles doit s’imposer au sein de l’Assemblée. La gauche, souvent vue comme un parti stagnant montre un nouveau visage. Redressement fiscal ! Prélèvement des riches plus importants ! Les pauvres deviendront-ils plus riches ? Le gouvernement d’Hollande réussira-t-il à maintenir l’économie française sans créer un nouveau déficit budgétaire ?