Nerd

Le Grand Rex accueille le tournoi de sport électronique Iron Squid

ISCAR_Titlesquid_

Le Grand Rex (Paris) accueillait le 5 mai dernier le tournoi de sport électronique Iron Squid, une compétition réunissant les meilleurs gamers mondiaux de StarCraft II, le célèbre jeu vidéo de stratégie en temps réel.

Plus grande compétition de sport électronique (http://www.metrofrance.com/high-tech/iron-squid-l-e-sport-a-enfin-son-tournoi-en-france/mleg!cKjDXSWWGSprA/) en Europe, Iron Squid (http://www.ironsquid.tv/) a accueilli pas moins de 2 600 personnes au Grand Rex pour les demi-finales et la finale opposant quatre des meilleurs gamers au monde. Iron Squid fait référence aux capacités de ces gamers à assurer avec succès le multitâche lors de leurs parties en ligne.

« Nous avons pris 20 des meilleurs joueurs au monde et seulement huit ont passé les poules. C’est le top du top, ce qui se fait de mieux sur StarCraft II, et seulement quatre d’entre eux verront le Grand Rex. Nous avons déjà vu des parties d’exception, des légendes tomber et des jeunes plein d’espoir tenter d’accéder au sommet », note John « Total Biscuit » Bain, l’un des deux commentateurs du tournoi.

Pour l’occasion, Numericable, cablo-opérateur leader en France dans la fibre optique, a assuré le raccordement en très haut débit pour les gamers réunis et la diffusion online de la compétition. Iron Squid a évidemment très sollicité l’infrastructure réseau, nécessitant pour le cablo-opérateur de répondre à l’impératif de fluidité et de stabilité dans l’interaction des joueurs, tout en garantissant la diffusion en direct sur ogaming.tv et ironsquid.tv avec près de 100 000 spectateurs attendus sur Internet.

A propos de l'auteur

La Rédaction