Le MIT vient de publier une étude qui aura des conséquences sur notre vision des petits pots de yaourt aromatisés à la vanille. Nous les regarderons désormais avec un peu de malice et beaucoup d’arrières-pensées.
Qui aurait cru qu’un jour votre femme vous aurait acheté des yaourts à la vanille parce qu’elle est en manque de galipettes au lit ?
Encore une fois, il s’agit d’une découverte due au hasard et dont les résultats sont plus que surprenants. Mais il s’agit d’une recherche des plus sérieuses qui a été menée par les chercheurs du Massachussets Institute of Technology (MIT).
Ces messieurs qui étudiaient les effets du yaourt à la vanille sur des organismes soumis à la malbouffe étaient loin de penser qu’ils auraient changé la vision que nous avons des rayons frigorifiés des supermarchés.
Le yaourt à la vanille s’est avéré être un puissant aphrodisiaque, tout au moins sur les rongeurs. A la fois au niveau du désir qu’au niveau de la beauté de l’animal, le yaourt semble avoir des effets plus que bénéfiques pour la vie sexuelle.
« Les testicules des consommateurs de yaourt étaient environ 5% plus lourds que ceux des souris nourries de façon classique, et environ 15% plus gros que ceux des mâles nourris à la malbouffe » écrivent-ils dans la revue scientifique Scientific American.
Et que dire du poil plus brillant, plus dense, de la fertilité accrue… bref… le yaourt comme nouveau viagra, voilà qui est inattendu.
Même si l’étude ne permet pas de savoir si les mêmes effets se remarquent chez l’homme, on peut parier que beaucoup d’hommes essaieront. Et que dire du regard que nous porterons désormais sur les femmes mariées qui achètent des yaourts à la vanille dans les supermarchés ?
Notre vie ne sera plus jamais la même maintenant que la notion de sexe a fait irruption dans les bacs frigorifiés…