La beauté intérieure triomphera-t-elle du physique ?
Voilà, c’est donc sur cette maxime philosophique que la première saison de la belle et ses princes s’achève. La tant attendue grande finale se tenait hier soir sur la chaîne éducative et culturelle W9.
L’aventure ou plutôt le calvaire, touche à sa fin pour Marine. Quand on y pense, faire son choix entre deux relous de service (Ludo, l’amoureux transi et Anthony le pseudo-romantique belge) ou bien deux gars bodybuildés (Marc, the séducteur et Benjamin, le beau gosse de service) n’est pas chose aisée !
Alors, beauté du corps ou beauté du coeur ? Claude, le stoïcien évincé de la maison a la réponse toute faite « On aime les belles choses, entre vivre dans un château ou dans une cabane, le choix est vite fait ».
Sur les douze prétendants au départ, Marine s’en va donc avec son Benjamin sous le Bras, au grand désespoir de notre ami Ludo. Comme on pouvait s’y attendre, la belle aura préféré le physique plutôt que le coeur. En réalité, sauf gros coup de théâtre, la blonde se devait de succomber au charme du prédateur. Le seul vrai suspens était plutôt de savoir comment elle allait jeter les autres prétendants. L’émission de télé-réalité, suivie par près d’un million de franchouillards voyeurs chaque semaine (dont l’auteur de ces lignes) a déchaîné les passions. D’un côté des candidats peu attirants (et c’est un euphémisme), de l’autre des prétendants éphèbes. Au centre, une Marine tiraillé entre esprit et esthétisme. Et oui, dans le bel univers de W9, on ne peut être à la fois galant et playboy, ce serait impensable !
La morale de cette histoire ? « La raison du plus fort est toujours la meilleure … » Non, non, citer La Fontaine pour cette « diarrhée visuelle »mérite un blâme, coupez-moi au scalpel et aiguisez bien la lame !