Les buzz !

Cet oiseau est un espion ! (ou pas)

bee-eater

Les habitants d’un petit village turque ont causé quelques tressaillements de panique au niveau des services secrets du pays après avoir trouvé un oiseau mort. Il l’auraient apporté aux autorités en clamant haut et fort qu’il s’agissait d’un espion.

Pour ces villageois, les services secrets israéliens étaient à l’origine de l’oiseau-espion.

Quand les villageois turques ont trouvé le petit oiseau mort, ils ont de suite remarqué un petit anneau sur sa patte. Forcément, la première chose à laquelle ils ont pensé était que l’oiseau cachait une caméra espion.

Il faut dire que sur l’anneau de fer en question, il y avait marqué « Israël », et que selon eux il était trop large pour n’être qu’une balise. Du coup, ils sont allés voir les autorités compétentes.

Le cadavre du petit animal plumé a tout de même fait un léger détour par l’office régional de l’agriculture qui a rassuré la population sur le fait qu’il était courant de mettre des anneaux aux pattes des oiseaux pour vérifier leurs mouvement migratoires.

La SPA israélienne a confirmé que le numéro d’identification reporté sur l’anneau correspondait bien à un de leurs oiseaux-test.

Cela n’a pas empêché qu’une cellule anti-terroriste turque soit mise au courant de l’affaire et fasse son enquête.

Ce n’est pas la première fois que les turques font preuve d’une imagination défiant les meilleurs plans des pires ennemis de James Bond. Parmi les plus incroyables histoires qui ont circulé au Proche-Orient nous trouvons le vautour capturé par saoudien suspecté d’être un espion israélien et le fait que le Mossad aurait envoyé un requin à Sharm el-Sheik, en Egypte, afin d’attaquer les touristes.

A propos de l'auteur

La Rédaction