Les buzz !

La « Poimme » : un nouveau fruit « so british » !

Papplesafruitsonewitisyettobenamedbutdescribedasapeardisguisedasanapple

Les étals britanniques vont bientôt recevoir un nouveau fruit, mélange de pomme et de poire et dont le nom n’a pas encore été décidé. Une nouveauté pour l’été qui pourrait bien faire fureur.

Vous avez probablement tous eu l’idée de créer un fruit qui soit le mélange de pomme et de poire. Mark and Spencer l’a fait !

Mark and Spencer lancera ce nouveau fruit la semaine prochaine au Royaume-Uni. Pour l’instant, le fruit est appelé « T109 » en attendant une dénomination officielle. Mais la plupart des journaux anglais l’appellent déjà « Papple ».

« Papple » est la contraction de « pear » (« poire ») et de « apple » (« pomme »), ce qui nous a amenés à traduire le mot « papple » par « poimme ». Si vous avez une meilleure idée, nous sommes preneurs (et surtout, il y a à parier que Mark and Spencer seront preneurs si ce nouveau fruit fait son apparition en France).

La Poimme est, selon les dires de ses créateurs, une poire déguisée en pomme. Plus précisément, elle a la texture de la poire mais le goût de la pomme. Après, comment savoir si c’est une poire déguisée en pomme ou une pomme déguisée en poire, je n’en sais rien…

La poimme, qui fait partie de la famille des poires, pousse en Nouvelle-Zélande et est un mélange entre des poires Européennes et des poires Asiatiques.

Mark and Spencer espère produire la poimme au Royaume-Uni dès 2015. Pour l’instant, la poimme sera en vente dans les magasins Mark and Spencer dès la semaine prochaine au prix d’une livre la pièce.

A propos de l'auteur

La Rédaction