L'Echo

La plus grande entrée en bourse de Wall Street pour Facebook

facebook-logo1

Hier, le réseau social le plus utilisé au monde, Facebook, entrait en bourse. Mark Zuckerberg ne cesse de montrer son génie des affaires : Facebook a réalisé la plus grande entrée en bourse de Wall Street.

La plus grosse entrée en bourse dans le secteur internet et la seconde plus grosse tous secteurs confondus.

Aujourd’hui, l’action de Facebook commencera a entrée achetée et vendu sur le marché électronique américain, le Nasdaq, avec le sigle FB. Facebook a lancé 421 millions d’action à 38 dollars l’une, le prix le plus haut de la fourchette annoncée mardi dernier.

L’opération, dans sa globalité, a permis à Facebook de lever quelques 16 milliards de dollars, dont 6,84 pour son propre compte. Un joli cadeau d’anniversaire pour Mark Zuckeberg qui a fêté ses 28 ans lundi dernier.

Toutefois, le chiffre d’affaire de Facebook, qui est en pleine décélération, préoccupe les analystes qui ont mis en garde contre un engouement trop élevé pour cette entrée en bourse historique et très attendue.

Virginie Lazès, directrice associée à la banque d’affaires Bryan Garnier, a commenté : « finalement cette entrée en Bourse ne sert à rien, elle sert juste à acter le fait que Facebook se considère comme le leader incontournable d’internet des cinq prochaines années »

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction