Les buzz !

Bilu-Bilu : la bière pour les enfants !

sensibilisation-abus-sexuels-enfants-bresil-fondation-telefonica-campagne-biere

Parfois les publicitaires prennent des drogues au-delà du bien et du mal. Car celui qui a penser cette campagne est soit un génie incompris, soit un génie du mal, mais il n’est sans doute pas un humain normal.

Prémisse : ce qui va suivre est une campagne de sensibilisation contre les abus sexuels sur les enfants.

Comment sensibiliser sur ce sujet délicat sans trop choquer les consciences par des images trop fortes ? La fondation Telefonica a eu une idée :

Elle a mis en rayon une vraie bière avec un packaging typiquement enfantin reprenant le petit ourson qui est la mascotte de la fondation : Bilu-Bilu. C’est de la vraie bière et le slogan de la boisson est « C’est quelque chose qui n’est pas pour les enfants ».

sensibilisation-abus-sexuels-enfants-bresil-fondation-telefonica-campagne-biere

Donc, le publicitaire qui a lancé la campagne a réfléchi à peu près en ces termes :

Pour sensibiliser les adultes aux abus sexuels sur les enfants nous allons mettre à la vente de la vraie bière avec un packaging typiquement enfantin mais qui portera la mention du fait que la bière ce n’est pas pour les enfants. Tordu le type !

bilu-bilu-biere-enfants-fondation-telefonica-bresil-abus-sexuels

En fait, la fondation Telefonica voulait montrer comment les apparences peuvent être trompeuses afin de sensibiliser sur le fait que la plupart des violences sur les enfants sont commises par des personnes de confiance.

Pas sûr que le grand public ait tout compris.

A propos de l'auteur

La Rédaction