L’AS Monaco vient de frapper un grand coup sur le marché des transferts. Le club de la Principauté vient d’annoncer la signature d’Andrea Raggi, un très solide défenseur central de 27 ans qui évoluait l’an passé à Bologne (9e de serie A).
Une valeur sûre du championnat italien qui arrive sur le Rocher plein d’ambitions.
« Le challenge que l’on m’a proposé est quand même extraordinaire. Je vais participer à écrire une nouvelle page de la riche histoire de ce club, d’abord en Ligue 2, mais nous savons tous que ce n’est pas une finalité et que le club n’a pas vocation à végéter à ce niveau. Quel que soit le niveau, on ne peut pas venir dans un tel club sans une extrême motivation. Si la Ligue 2 m’avait fait peur, je ne serais pas venu, mais dans un tel contexte, c’est loin d’être le cas. »
Cette recrue de choix devrait permettre de stabiliser la défense monégasque et aider le club à remonter en Ligue 1 dès la saison prochaine. L’an dernier, l’ASM a été plombée par un début de saison catastrophique (le club était 20e après 18 journées) avant d’entamer une remontée fantastique qui a coïncidé avec l’arrivée d’un nouveau staff et de Dmitry Rybolovlev, un nouveau président.