Sorties

Bethléem, la ville de naissance de Jésus, a bel-et-bien existé

bethleem-sceau-decouverte-jesus-christ-jerusalem-ville-bible-legende-chretiennete

La ville de Bethléem était, jusqu’à présent, considérée comme une légende biblique ayant un fond de vérité. Désormais, suite à la découverte d’un sceau, les archéologues ont la preuve qu’elle a vraiment existé.

L’autorité israélienne des antiquités a annoncé, mercredi, la découverte de ce sceau en argile à l’importance capitale.

La nouvelle de l’existence de Bethléem nous arrive directement de Jérusalem. Les archéologues ont découvert un sceau en argile qui porte l’inscription « Bethléem ». Vieux de 2700 ans, il prouve que la ville de naissance de Jésus a réellement existé.

Bethléem était, selon les experts, un centre de commerce important lié à la ville de Jérusalem. Mais jusqu’à présent aucune preuve formelle de son existence n’avait été trouvée et la ville avait le statut de ville biblique légendaire.

bethleem-sceau-decouverte-jesus-christ-jerusalem-ville-bible-legende

Le sceau, d’environ 1,5 cm de diamètre, est en argile et est, selon les experts, la plus ancienne référence à Bethléem jamais trouvée en dehors de la Bible. Le sceau daterait du 8ème ou 7ème siècle avant Jésus-Christ, soit à l’époque où les rois juifs régnaient sur l’ancien royaume de Juda.

Le sceau servait, probablement, à sceller des documents administratifs relatifs aux impôts envoyés de Bethléem à Jérusalem.

A propos de l'auteur

La Rédaction