Les buzz !

Il est gay, son père le menace puis le jette à la porte

homosexualite-italie-gay-luca-gaylib-acceptation-defaut-association-pere-fils

Malgré l’effort commun de faire accepter l’homosexualité dans notre société, il y a encore des épisodes particulièrement horribles qui  arrivent quotidiennement. Celui-ci s’est déroulé en Italie.

Le jeune Luca (le prénom est inventé) a 25 ans quand son père le vire de chez lui parce qu’il préfère les hommes.

L’association italienne GayLib, qui lutte pour l’acceptation des homosexuels en Italie où l’intégration est particulièrement difficile à cause des liens étroits avec l’église catholique a lancé un appel pour aider Luca.

Le jeune de 25 ans a été jeté littéralement à la rue, il a vécu durant plusieurs jours dans sa vielle FIAT Panda, par son père qui n’acceptait pas son homosexualité. Pire que ça, il a même été menacé avec des ciseaux.

Son père lui a lancé un horrible « Tu es défectueux ! » avant de le mettre à la porte, la preuve que pour l’instant l’homosexualité est encore trop incomprise. Recueillit par l’association, il cherche du travail car son père ne subvient plus à ses besoins. Il a dû abandonner les études.

Luca a aussi été abandonné à son destin par le reste de sa famille qui a peur du père, autoritaire et vieux jeu. Malgré cela, aucune action de justice n’a été entamée.

L’association GayLib a profité de l’appel du jeune sur internet pour mettre le doigt sur un point sensible en Italie : « Notre association compte de nombreux cas comme celui de Luca » a déclaré le coordinateur régional de GayLib, Sandro Mangano.

A propos de l'auteur

La Rédaction