Sorties

Men in Black 3 : le retour des hommes en noir

Men-In-Black-MIB-Will-Smith-Tommy-Lee-Jones-sortie-cinema-saga-aliens

Dix ans après le second volet de la saga, voilà que dans nos cinémas débarque, directement des archives secrètes du gouvernement américain, Men in Black 3. De quoi ravir les fans.

Will Smith et Tommy Lee Jones à nouveau réunis pour sauver la planète des menaces extra-terrestres. Que demander de plus ?

Le troisième volet de la saga Men in Black est réalisé par Barry Sonnenfeld, exactement comme les deux autres. Réunir le trio qui a rendu célèbres les hommes en noir, voilà qui ressemble beaucoup à une recette pour le succès.

Les agents du MIB sont, cette fois, confrontés à un problème temporel. K, joué par Tommy Lee Jones, est en effet renvoyé dans le passé par Boris pour régler des problèmes personnels. Qui dit voyage dans le temps dit aussi, naturellement, paradoxes, contradictions et gros décalage.

Car dans les années 60, les USA sont encore aux prises avec le racisme et J, interprété par Will Smith, est un noir. Alors pour ceux qui se souviennent du caractère trempé de J peuvent déjà imaginer le délire que cela peut produire.

Et J rencontrera le jeune K, interprété par Josh Brolin. L’acteur de No Country For Old Men nous offre alors une belle interprétation dans le pur style Men In Black.

Ceux à qui les lunettes 3D ne donnent pas mal à la tête peuvent apprécier le film en 3D dans les salles équipées. Une super-production américaine comme celle-là vaut bien la peine de payer un petit supplément, non ?

A propos de l'auteur

La Rédaction