Les buzz !

Pérou : sept enfants sont morts mordus par des vampires

chauve-souris-vampire-perou-mort-rage-hmatophage-enfants

Les vampires ne sont qu’une légende que lorsqu’ils ont forme humaine. Mais il existe bel et bien des chauves-souris qui se nourrissent de sang. Elles ont tué sept enfants au Pérou entre avril et mai.

C’est une petite communauté amérindienne du Pérou qui a été touchée par ce fléau.

Les chauves-souris qui se nourrissent de sang existent depuis toujours en Amazonie. Mais il est assez rare qu’elles s’attaquent aux hommes et encore plus rare qu’elles fassent des victimes. Mais c’est ce qui est arrivé à Camana, à 1160 km au Sud-Est de la capitale, Lima.

Les chauves-souris étaient, selon le Ministère de la Santé péruvien, enragées. Les enfants, âgés de 11 mois à 14 ans, ont péri à la suite de morsures par les chauves-souris hématophages. Mais ils seraient morts à cause de la présence de la rage chez ces animaux.

Dans la petite commune de 720 habitants, aucune autre victime n’est à déplorer. Une équipe de vaccination a été envoyée sur les lieux. Les populations concernées habitent dans des régions reculées pour lesquelles ils faut compter plusieurs heures de navigation sur les rivières amazoniennes avant d’arriver à destination.

en 2011, en février, 6 autres enfants avaient péri à cause de morsures de chauves-souris hématophages transportant la rage.

A propos de l'auteur

La Rédaction