Les buzz !

LO lance son « programme de lutte » pour les législatives

Nathalie Arthaud, la porte-parole de Lutte ouvrière a lancé dimanche 27 mai son « programme de lutte » pour les élections législatives. Le faible score de LO aux présidentielles (0,56%) n’a pas découragé l’ex-candidat.

Nathalie Arthaud affirme désormais que le « vote utile n’a plus lieu d’être » après la victoire de François Hollande.

« Hollande élu, il faut que les travailleurs se manifestent (…) qu’ils montrent qu’ils ne se laisseront pas faire. Notre programme n’est pas un programme électoral, c’est un programme de lutte. Il restera d’actualité au-delà des élections » rappelait la porte-parole de LO à l’occasion de la traditionnelle fête du parti trotskiste à Presles (Val-d’Oise).

Devant une bonne partie des 552 candidats (277 femmes et 275 hommes) de LO aux législatives, Arthaud réaffirmait les points fondamentaux du « programme de lutte », le Smic à 1.700 euros et l’interdiction des licenciements en tête de liste. A l’évocation de la hausse limitée du Smic annoncée, la porte-parole de lutte ouvrière n’a pu s’empêcher de s’en prendre à Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, « devenu plus prudent maintenant qu’il est ministre ».

Après Montebourg, Nathalie Arthaud a également questionné le gouvernement Hollande. S’il n’a pas pris d’engagements « auprès des travailleurs de l’usine Fralib de Gemenos, de la raffinerie Petroplus de Petit-Couronne ou de l’usine Peugeot-Citroën à Aulnay, c’est qu’il ne peut pas, c’est qu’il ne veut pas en prendre », a-t-elle affirmé.

 

A propos de l'auteur

La Rédaction