« The Voice » rapporte gros à TF1

the-voice-tf1-television-telecrochet-juges-candidats-recettes-pub

Le télé-crochet “The Voice”, importé à grand frais des Etats-Unis, a permis à TF1 d’engranger un chiffre d’affaires publicitaire de 56,1 millions d’euros, hors taxes en données brutes, après la diffusion de 891 spots, selon une étude du cabinet spécialisé Yacast.

De quoi facilement renflouer les caisses de TF1 qui se repaye des frais d’importation.

Avant négociations commerciales, la chaîne privé a diffusé 5H10 de spots publicitaires juste avant, pendant et juste après les 12 émissions de ce programme musical, lancé le 25 février dernier, et dont la finale vient d’être remportée par Stephan Rizon.

“The Voice”, diffusé les samedis en première partie de soirée, a été regardé en moyenne par 7,8 millions de téléspectateurs, contre six millions pour la “Star Academy”, entre 2001 et 2008. A titre de comparaison, les 14 émissions de la dernière saison de “Star Academy” proposée en 2008, avaient rapporté 42,4 millions d’euros à TF1.