Nerd

Eduard Khil, le chanteur de Trololo est mort

trololo-décès-khil

Le chanteur russe dont la vidéo, intitulée par la communauté internet « Trololo », est devenue un véritable événement sur internet est mort à l’âge de 77 ans. Eduard Khil était devenu une véritable star internationale avec la video de la chanson Trololo, devenue carrément un « meme ».

C’est une icône de la génération internet qui s’est éteinte. Une icône malgré lui.

Il y a quelques années, sa chanson qui datait de plusieurs décennies était devenue virale et est encore aujourd’hui un must de la culture internet du monde entier.

La chanson, qui date de 1976, s’intitule en réalité « Je suis enfin content d’être à la maison » mais son sens à été détourné par la communauté internet à cause du son « trololo » qu’on peut entendre tout le long. En effet, pour sa perfomance américaine, les paroles russes de la chason avaient été changées par des vocalisations dont le son « trololo ».

Il serait décédé d’un problème cardiaque à l’hôpital. Eduard Khil avait 77 ans.

La vidéo originale cumule, à elle seule 12 millions de vues, auxquelles il faut ajouter toutes les copies ainsi que les détournements pour comprendre à quel point cette vidéo était devenue un phénomène.

A propos de l'auteur

La Rédaction