Les buzz !

Inédit : deux candidats se présentent aux législatives avec le même slogan !

Affiche_Marc_Arazi

Comment conserver la propriété d’un slogan politique ? C’est la question que s’est posé Marc Arazi, lorsqu’il a découvert le slogan de campagne du Parti Socialiste : “Le Changement c’est Maintenant”. Président du groupe politique Nogent “C’est Maintenant”, qui utilise la formule depuis 2007, il a perdu son action en justice mais continue à utiliser son slogan.

Résultat : deux candidats dans la même circonscription qui utilisent la même formule !

Marc Arazi est candidat aux élections législatives dans la 5ème circonscription du Val de Marne et bien déterminé à afficher l’expression “C’est Maintenant”, qu’il utilise à Nogent depuis les dernières élections municipales.

Or le parti socialiste, qui reprend la communication du candidat Hollande, s’affiche lui aussi avec cette formule. Au risque de créer la confusion ? C’est en tout cas le point de vue du candidat nogentais, qui se voit « dépossédé de son identité politique » (Le Parisien, 27/01/2012).

Jusqu’à quel point est-on « propriétaire » de ses formules choc en politique ? La question est posée quand on voit les affiches des deux candidats !

Affiche_Marc_Arazi 

Affiche_Caroline_Adomo


A propos de l'auteur

La Rédaction