Les buzz !

À Tours, le changement c’est maintenant !

guillaume-peltier-candidat-tours-election-porte-parole-ump-sarkozy

Candidat aux législatives dans la première circonscription d’Indre-et-Loire, Guillaume Peltier fait figure de challenger face à l’élu PS sortant, Jean-Patrick Gille. L’ex porte-parole adjoint de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy est donc en lice pour les élections législatives en Indre-et-Loire.

C’est non sans humour qu’il emprunte au nouveau chef de l’État son ancien slogan : « À Tours, le changement c’est maintenant ». Battu l’an dernier de justesse aux élections cantonales, l’étoile montante de l’UMP n’a pas dit son dernier mot.

Le jeune ténor UMP veut reconquérir les terres perdues en 2007, au profit du Parti socialiste. Activement en campagne, Guillaume Peltier arpente les rues de Tours et part à la rencontre des électeurs. Son dynamisme et son enthousiasme dans la bataille qui s’annonce rude ce week-end redonnent le sourire aux sympathisants UMP. Sur le terrain, le porte-drapeau de la génération Sarkozy, illustre la « campagne joyeuse » comme il le dit lui-même.

Fort de son alliance avec le Nouveau Centre, Peltier incarne l’espoir depuis les échecs à répétition de Renaud Donnedieu de Vabres (UMP) dans la reconquête du siège de cette première circonscription. NKM, Laurent Wauquiez ou encore Rachida Dati, ont fait le déplacement pour soutenir le candidat UMP.

A Tours depuis maintenant onze ans, l’objectif de Guillaume Peltier est clair : rassembler et unir les Tourangeaux pour renouer avec la victoire. Son discours, particulièrement mobilisateur, semble séduire l’électorat local.

 

A propos de l'auteur

La Rédaction