Nous sommes à San Francisco, mercredi, très tôt le matin quand un vol à main armée se déroule dans un parc. Un chauffeur de taxi se fait voler son taxi. Une histoire banale ? Pas tant que ça.
En fait, on ne sait pas trop si être désolés pour le voleur, se moquer de lui, ou idolâtrer le chauffeur de taxi pour ce qu’il a fait. Vous allez voir pourquoi.
Le chauffeur de taxi prend un client mercredi soir dernier. Jusque là, rien de normal. Mais à un moment donné, l’homme sort un pistolet et menace le chauffeur. Il lui dit de le conduire au milieu du parc du Golden Gate, à San Francisco.
Là, il demande au chauffeur de taxi de lui donner son argent et de descendre de la voiture. Scénario normal. Sauf que le voleur n’était pas très doué.
Le taxi était un modèle hybride, écologique, plutôt compliqué à utiliser pour les non-initiés. Le voleur galère et décide alors de rappeler le chauffeur pour qu’il lui donne un coup de main. Et là, le chauffeur a une idée de génie.
Le voleur lui demande de démarrer la voiture ce à quoi le chauffeur de taxi répond que le moteur tourne déjà. Le voleur, lui dit alors de se barrer, chose que le chauffeur de taxi fait en vitesse pour appeler la police.
Quand la police arrive elle trouve le taxi exactement là où il avait été laissé. Oui, le chauffeur de taxi a raconté une connerie au voleur. Le moteur était éteint, et il n’a pas réussi à l’allumer. Heureusement, il a eu la présence d’esprit de se volatiliser au lieu de s’acharner sur les boutons.
Morale de l’histoire : les voitures hybrides sont non-seulement écologiques, mais aussi anti-vol.