Nous vous parlions hier de l’énorme bug qui avait eu lieu sur le site des 3 Suisses et qui permettait d’avoir accès à l’intégralité du catalogue à moitié prix grâce à un code promo.
Nous nous demandions ce qu’il allait en être des commandes passées. La réponse est arrivée hier dans l’après-midi.
Le site des 3 Suisses a fait savoir, via sa page Facebook, que les commandes seraient annulées.
Le code incriminé n’était sensé que donner 20% de réductions sur certaines références (mode et décoration) et non pas -50% sur l’intégralité du site (on s’en serait doutés).
Les commandes seront annulées et les internautes remboursés de leur achat.
« Dans le cadre de l’opération de découverte de la nouvelle collection Automne-Hiver 2012/2013, l’une des offres spécialement destinées aux clientes préfèrant le catalogue papier, a connu un bug lié à des erreurs de paramétrage informatique.
Cette offre prévoyait une réduction de 20% (et non 50%) applicable exclusivement sur les références mode et déco issues du nouveau catalogue (et non du site web).
L’information sur ce bug s’est rapidement propagée via les réseaux sociaux et a conduit à des volumes de commandes inhabituels notamment sur des produits qui ne font jamais l’objet de réduction.
Ces commandes concernées ne seront pas honorées et chaque client sera recontacté individuellement dans les prochains jours.
Nous nous excusons auprès des internautes mais les communautés ont bien compris qu’il s’agissait d’un bug. »