Un étudiant kazakhe est sans doute en lice pour le Guinness des Records après avoir créé la plus grande antisèche au monde. Malheureusement pour lui, il s’est fait prendre… eh oui, il aura appris que la plus grande antisèche du monde n’est pas discrète.
Si je vous demandais maintenant d’essayer de deviner combien elle était grande, je parie que vous ne trouveriez pas.
Qui n’a pas, un jour, eu une petite antisèche dans sa trousse, au cas où ? Oui je sais, certains d’entre vous vont dire « Moi. Je peux lui tirer la première pierre ? ». Pas besoin, il s’est fait prendre la main dans le sac.
Ou plutôt, la main autour du corps. Car c’est autour du corps que cet étudiant a enroulé son antisèche. Vous commencez à avoir une idée de sa grandeur… ce n’est pas encore assez.
Combien de place faut-il pour stocker 25.000 réponses pour un examen d’entrée à l’université ? Ça doit dépendre de l’université et de la matière… mais pour cet étudiant il aura fallut une feuille de papier de plus de 10 mètres de long.
Oui oui, 10 mètres de long d’antisèche… super pratique pour trouver la bonne réponse n’est-ce pas ? Et niveau discrétion, il a assuré. Ou pas.
Bolatzhan Uskenbayev, porte parole de l’éducation au Kazakhstan, a commenté : S’il avait mis la moitié de son effort pour créer cette antisèche dans ses révisions, il aurait réussi haut la main ».
Dites-moi… tous les professeurs du monde font cette remarque aux tricheurs, ou c’est juste une impression ?
Ah, les jeunes, rappelez-vous : on ne triche pas au bac !