On a le droit d’aimer les vidéos Gore, le sang et tout ce qui va avec. Mais de là à initier d’autres personnes, il y a un grand pas à franchir. Surtout quand ces personnes sont des élèves de 15 ans et qu’on est leur professeur.
Pourtant, au Canada, la vidéo du meurtre de Jun Lin perpétré par Luka Rocco Magnotta a été montrée lors d’un cours par un professeur.
A Montréal ils n’ont pas que des problèmes d’argent avec l’éducation nationale canadienne. Ils ont aussi des problèmes bien plus graves et, en plus, ils concernent des élèves de seconde et leur professeur.
En effet, il a été reporté qu’un professeur de l’école Cavelier-De LaSalle a été suspendu après avoir montré la vidéo du meurtre de l’étudiant chinois Jun Lin par celui qui est désormais célèbre comme « le dépeceur de Montréal », Rocco Luka Magnotta, arrêté à Berlin après une cavale de dix jours.
Comme quoi, il n’a pas fini de parler de lui.
La vidéo montre le jeune acteur porno tuer à coup de pic à glace un étudiant chinois, découper son corps et lui faire subir divers outrages notamment de type sexuel. Une vidéo à ne pas mettre entre toutes les mains, voire entre les mains de personnes.
Pourtant un enseignant a décidé de la montrer à ses élèves. Difficile de croire que ce soit à des fins d’éducation… la leçon du jour aurait été quoi ? « Comment ne pas tuer ? » ou « Les pires barbaries de l’histoire » ou encore « Les snuff movies (vidéos dans lesquelles un vrai meurtre est filmé), fléau de l’ère digitale ? ».
Nous ne sommes même pas sûrs que de tels cours existent en dernière année de criminologie, mais sans doute pas au lycée. D’ailleurs, c’est un élève traumatisé qui a prévenu le directeur de l’école et grâce auquel le professeur a pu être suspendu.
Une cellule psychologique a été mise en place pour apporter du soutien aux élèves. La vidéo est si choquante que, selon la police de Montréal, même des « policiers aguerris » n’en ont pas supporté le visionnage.