Hier, l’humoriste Gérald Dahan a piégé Nadine Morano, en se faisant passer pour le numéro 2 du Front National, Louis Alliot. « Marine Le Pen a beaucoup de talent », « Je n’ai pas envie que ça devienne le Liban chez moi ! » a lâché entre autres, l’ancienne ministre.
Ce canular téléphonique était à l’origine destiné pour négocier un soutien du FN et le retrait du candidat UMP dans le Gard, face à cet écervelé de Gilbert Collard. La discussion qui s’ensuit est aberrante. Nadine Morano s’échauffe contre la gauche « Il vont nous foutre la France dans une merde comme jamais. La gauche et la droite c’est quand même pas pareil. Ils vont nous mettre le droit de vote des étrangers. J’ai pas envie que ça devienne le Liban chez moi » et ponctue la conversation de « Marine Le Pen a beaucoup de talent », « Il y a des projets de société avec lesquels je suis d’accord avec vous ». Des propos que la Nadine n’aurait jamais prononcé publiquement.
Alors vient la question que tout le monde attend, depuis les nombreuses frasques de la Morano, Dahan lance « Je me demande pourquoi vous n’êtes pas au FN … » Elle ne répond pas et botte en touche.
Jointe par RTL, l’intéressée se dit en colère et annonce qu’elle va porter plainte. « Le Parti socialiste n’hésite devant aucune manipulation, aucun coup bas politique », lâche-t-elle.
Alors canular bon enfant ou « complot » politique ? À deux jours du prochain scrutin, et en ballotage défavorable, Nadine Morano a du souci à se faire.