Moi-même traumatisé par le film adapté du roman de Stephen King, le clown qui a terrifié plusieurs générations de gamins, est bientôt de retour sur les écrans.
Cary Fukunaga souhaite adapter à sa sauce le téléfilm lui même emprunté du roman de Stephen King. Ce film en deux volets semble tenir à coeur au réalisateur de Sin Nombre et Jane Eyre.
Sorti pour la première fois en 1986, le roman avait remporté le Prix British Fantasy l’anné suivante. L’histoire raconte la lutte de sept enfants hantés par un esprit maléfique, qui apparaît sous les traits d’un clown. Deux histoires se mèlent. Celle de leur jeunesse et les traumatismes vécus durant cette période et celle de leur vie d’adulte et des blessures du passé qui resurgissent.
En 1990, Tommy Lee Wallace adapte l’oeuvre à la télévision, sous le titre de « Il est revenu ». Bien que le téléfilm soit plus édulcoré que le livre original, c’est un résumé assez fidèle du pavé de 1.500 pages. Véritable cauchemar des enfants ( et moi le premier), cette fois-ci je t’attend de pied ferme « ça » pour te montrer que j’ai vaincu ma peur des clowns (ou presque …)