Sorties

Un voyage sur Tatooine restaurer la maison de Luke Skywalker

Lars-Homstead-restauree-1

Les fans de Star-Wars sont de vrais fans, des purs et durs, de ceux qui méritent le respect. Et malgré les 35 ans du premier film de la trilogie « Star Wars Episode IV : un nouvel espoir », ils n’ont pas oublié la planète natale de Luke Skywalker. Ni sa maison.

Mais après 35 ans, et surtout après le dernier volet de la prélogie sorti en 2005, le lieu mythique est à l’abandon.

En juillet 2010, ils décident de le sauver. Du moins, Mark Demul, un fan belge de la première heure qui a visité maintes fois la maison de Luke Skywalker, décide de restaurer la Lars Homstead, avec sa forme d’igloo.

Lars-Homstead-before

En effet, les scènes tournées à la maison de Luke Skywalker sont, dans tous les films, tournées dans le désert de Tunisie où il est encore possible de voir la maison du Jedi. Non, elle n’a pas été détruite, juste abandonnée.

Lars-Homstead-before2

Et le sable, le désert, et les intempéries n’aident pas vraiment à la conservation. Du coup, le projet « Save Lars Restauration Project » a été lancé en juillet 2010. une collecte de fonds totalement dévouée.

Lars-Homstead2

Le projet a d’ailleur obtenu le soutient de Lucas Arts en personne, surtout de leur relation client et fan. Cela leur a permis de récolter plus de 10.000 dollars.

En mai 2012, ils ont enfin fini la restauration de la petite maison de Luke Skywalker et de son père, Anakin.

Lars-Homstead3

Les fans de Star Wars ne peuvent que dire un grand merci à Mark Demul qui a su faire ce que George Lucas aurait du faire : sauver une légende.

Lars-Homstead5

A propos de l'auteur

La Rédaction