Les buzz !

Quand la police a le coeur d’or c’est émouvant

supermarche-vol-police-egyptien-generosite-italie-siene-crise-economique

Comme la plupart des pays européens, l’Italie est en pleine crise économique. Le chômage en hausse et les salaires au plus bas créent des situations tristes, surtout aux étrangers. Et parfois, dans ce désespoir, on toruve une belle histoire.

C’est à Siène, en Italie, que celle-ci s’est déroulée et elle montre que, malgré tout, notre civilisation n’est peut-être pas complètement à jeter à la poubelle.

Un jeune égyptien de 27 ans, avec la complicité de son frère de 19 ans, tous les deux avec un permis de séjour régulier et sans antécédants, se sont retrouvés obligés de voler dans un supermarché car ils sont sans emploi.

Mais non, ce n’était pas un braquage, loin de là. Les deux ont été surpris avec des courses, essayant de sortir du magasin sans payer. Suite à quoi, le directeur a appelé la police.

Toutefois, il n’avait aucunement l’intention de les dénoncer, juste de récupérer la marchandise. Visiblement, il avait compris la situation. Mais peut-être pas autant qu’il le pensait. A l’arrivée des forces de l’ordre s’est produite une scène qu’on aimerait voir plus souvent.

Interrogé, le jeune a expliqué sa situation. Et quand les policiers ont remarqué des couches et des produits pour bébés parmi les courses qu’il essayait de voler, ils ont décidé de procéder de manière peu professionnelle mais tellement humaine…

Au lieu de l’emmener au poste, ils lui ont simplement payé les courses. Un acte peu commun et tellement beau.

Les services sociaux ont ensuite été alertés de la situation du jeune égyptien, en espérant que les choses iront mieux pour lui.

A propos de l'auteur

La Rédaction