Recharger ses appareils par induction en les posant sur une station adéquate et non en les raccordant au secteur est un procédé qui intéresse de plus en plus les fabricants de batteries et de chargeurs, et qui a également de quoi tenter les technophiles qui n’ont pas envie de cumuler les câbles pour remonter l’autonomie de leurs appareils favoris.
C’est pourquoi Energizer lance un chargeur à induction double compatible avec tous les appareils QI et une coque à induction compatible avec les iPhone 4 et 4S.
Baptisée Energizer Inductive Charger, la station exploite la technologie Qi, le standard de recharge sans fil par induction électromagnétique.
Une fois branchée au secteur, l’Inductive Charger se propose de recharger les Smartphones posés sur sa surface ou tout autre appareil compatible Qi grâce à un adaptateur ou à une puce intégrée.
Il suffit simplement d’insérer le téléphone mobile dans un étui dédié (vendu séparément) puis de le poser sur le support en question.
Ce dernier permet de recharger deux appareils simultanément et peut également recharger en USB un autre appareil (baladeur MP3, GPS, APN, etc). Ce chargeur peut charger jusqu’à 3 appareils simultanément et coute 99€90 TTC.