Pour la toute première fois dans l’histoire de la médecine, une femme a accouché sous IRM et les docteurs ont pu filmer des images étonnantes et inédites. Les chercheurs, émus, ont assuré que le bébé ne courait aucun risque.
Et, grâce à Youtube, nous pouvons tous bénéficier de ce moment de joie et de science mêlées.
Une vidéo inédite, étonnante, qui permet aux médecins du monde entier les mouvements que le bébé fait lors d’un accouchement. En effet, l’IRM (imagerie à résonance magnétique), permet de voir la descente de l’enfant.
La vidéo a été réalisée, en fait, en novembre 2010 dans l’hôpital de la charité de Berlin, en Allemagne, un hôpital universitaire. Une jeune mère de 24 ans s’est portée volontaire pour cette expérience inédite.
Mais seulement hier la vidéo a atterri sur Youtube, alors que les résultats de l’étude de cette vidéo a été publiée dans l’American Journal of Obstetrics & Gynecology.
La femme a accouché dans un tube IRM en présence d’une équipe médicale particulière par mesure de sûreté, mais tout s’est déroulé sans encombres.
Afin de protéger les oreilles du nouveau né, car l’IRM émet un son, la vidéo a été coupée juste avant la sortie de la tête de l’enfant. Mais les mouvements qui ont pu être enregistrés en ont appris énormément sur le positionnement d’un nouveau-né durant l’accouchement.