Les buzz !

Hollande et Trierweiler ne résideront pas à l’Elysée

francois_hollande_nouvelle_loi

C’est dans leur petit 3 pièces du 15ème arrondissement de Paris que vont habiter le président de la République et sa compagne, en suivant la ligne de conduite de François Hollande qui souhaite être un « président normal ».

Une décision qui enchante sa compagne mais n’enchante pas les services de sécurité.

Car la sécurité sera le point le plus difficile à assurer : en plein Paris, dans un immeuble normal, comment faire pour protéger un président durant 5 ans ?

François Hollande, qui a imposé son choix, a déjà demandé un devis pour faire sécuriser son appartement. On suppose que cela implique des fenêtres blindées et d’autres systèmes de surveillance.

Les services de sécurité ont toutefois déjà prévenu qu’à moins de ne « fermer la rue » cette décision n’est pas applicable. Mais François Hollande ne veut pas, par égard des riverains. Les services de sécurité devront faire avec.

Mais, le pire, ce doit être encore vivre dans le même immeuble que le président. Bien que le risque de vols dans un appartement soit réduit à néant, que se passe-t-il à l’entrée ? Vérification de l’identité et de toutes les courses à chaque fois ?

Et en cas de fête, faut-il donner le nom, prénom, et adresse de tous les invités aux services de renseignements ?

Pour ne pas parler des problèmes si on a un peu trop bu et qu’on n’apprécie pas vraiment l’actuel président…

A propos de l'auteur

La Rédaction