Les buzz !

Un couple de satanistes se dit victime de crime haineux

vote-satan-vol-crime-angie-louigi-religion-eglise

Normalement les adeptes de l’église de Satan sont plutôt discrets dans l’apparence de leur maison. Il est possible de les reconnaître, jouons le cliché, essentiellement à leurs vêtements. Mais ce n’est pas le cas de Luigi et Angie Bellavista.

Ce couple de satanistes de Mountain View, California, montrait bien sa religion. Et se dit victime d’un crime haineux.

Décoration satanique, arbre de noël noir, crânes et autres nombre de la bête (666)… voilà ce que l’on peut admirer sur la façade de leur maison. Mais leur dernière décoration leur a été volée et ils clament haut et fort que c’est à cause de leur religion.

Le crime ? Le vol d’une pancarte peu commune qui, sous l’aspect des banderoles de soutien au candidats à l’élection présidentielle américaine, présentait l’inscription « Vote Satan » (Votez Satan).

Selon Luigi et Angie, la décoration de leur maison est peu appréciée par le voisinage qui, interviewé, confirme leurs dires. Toutefois, le voisinage, pour la plupart, est aussi d’accord pour dire que comme c’est leur maison, ils peuvent la décorer comme ils veulent et afficher le message qu’ils veulent.

La police n’a toutefois pas qualifié ce crime d’haineux car aucune preuve ne porte à penser que ce sont les croyances du couple qui ont été atteintes (probablement s’agit-il d’un jeune qui a trouvé le panneau « Votez Satan » plutôt drôle et a voulu l’afficher dans sa chambre).

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction