Les buzz !

Un groupe de 12 cannibales arrêté en Papouasie

cannibale-cannibalisme-nouvelle-guinee-apocalypse-zombie-meurtre-sorcire

La police de Papouasie Nouvelle-Guinée vient d’annoncer l’arrestation d’un groupe de plusieurs dizaines de cannibales dans la province de Madang. Comme quoi l’apocalypse zombie ne cesse d’être à l’ordre du jour.

Les victimes, toutes des femmes, ont été tuées et mangées car elles étaient des « sorcières ».

Le commandant de la police de la province de Madang, Anthony Wagambe, a annoncé ce coup de filet qui a mené à une macabre découverte. L’enquête, au départ, s’intéressait à la mort de sept jeunes femmes, mais les policiers étaient loin de s’imaginer ce qu’ils allaient découvrir.

L’enquête a initialement mené la police à suspecter les pratiquants d’un culte du « Cargo », diffusé dans certaines communautés du Pacifique. Le culte demande des biens « avancés » via des sacrifices.

Les sacrifices étaient suspectés être humains, d’où le début de l’enquête. Mais la vérité était bien autre.

Les sept femmes auraient, en réalité, été tuées car elles étaient suspectées de sorcellerie. 12 personnes, des « chasseurs de sorcières » guidés, d’après eux, par des esprits, se seraient chargés de la chasse et du meurtre.

Mais toute la communauté religieuse de la province aurait participé au festin cannibale car les corps des sept femmes ont été mangés. Le nombre de personnes arrêtées est d’ailleurs destiné à augmenter puisque l’enquête continue pour trouver d’autres membres de la secte.

A propos de l'auteur

La Rédaction