Les buzz !

Alice Bustin, 20 sur 20 au bac. La routine quoi

Alice Bustin Bac

À dire vrai, c’est le genre de jeune fille pour laquelle ma mère aurait grommelé « ah ben tu vois, elle au moins, elle bosse, c’est pas une faignasse ! » Alice Bustin, 18 ans, 20 sur 20 au bac.

Élève dans l’Aisne au lycée Gay-Lussac à Chauny, Alice Bustin, n’a pas les grosses binocles carrés et pourtant, elle a décroché haut la main un petit 20 sur 20 au bac Économie et Sociale (ES), une note historique.

Difficile de faire mieux. Alice s’est exprimé au micro de Aisne Nouvelle « J’étais sûre d’avoir mon diplôme même si à quelques minutes des résultats un petit stress s’est installé. » Enfin niveau stress, j’en ai connu des pires. Quand tu flirtes avec les 18 sur 20 de moyenne tout au long de l’année, nous n’avons pas la même définition du mot stress.

« Je suis ravie, je ne m’attendais pas à avoir 20. J’avais bossé les trois trimestres mais c’est une grosse surprise. C’est vraiment une fierté. » Un peu mon n’veu que c’est une fierté ! La jeune bachelière souhaite désormais poursuivre dans l’humanitaire et pourquoi pas faire un tour sur les bancs de l’IEP. « Je souhaitais avoir la mention très bien pour pouvoir entrer rue Saint-Guillaume. Avec une moyenne de 20 je pense que cela sera encore mieux. »

« Je suis aussi musicienne, je fais de la flûte traversière, je pratique aussi du Yoga. J’aime bien aller au cinéma, voir mes amies. J’ai aussi une vie à côté des cours. » Comme quoi, pas besoin de ressembler au stéréotype de l’intello pour avoir son bac mention très bien.

A propos de l'auteur

La Rédaction