Alors que la saison 4 des Anges de la téléréalité a battu des records d’audiences et que l’on peut voir régulièrement les participants sur les plateaux de télé et dans les soirées chics, Loana, l’icône du genre, tente encore de sortir la tête de l’eau et vient d’annoncer sa participation à la saison 5.
Cela fait plus de dix ans que le public découvrait la téléréalité avec la légendaire piscine du Loft où Loana avait su jouer de ses charmes pour séduire Jean-Edouard.
Depuis, la grande gagnante a tout perdu : tentatives de suicide à répétition, mal-être et décrépitude physique rythment l’actualité de Loana dans les journaux. Mais la belle blonde n’a pas dit son dernier mot et rempile pour une édition des Anges avec le même objectif : faire du sport et tenter de retrouver sa silhouette d’antan.
C’est dans Var-matin que Loana a annoncé sa nouvelle participation à l’émission phare de Nrj 12 : « J’ai resigné pour la 5e saison. Je serai à la fois chroniqueuse et candidate. Mais je ne connais pas encore la destination » précise-t-elle. Elle confiait alors son renouveau et la phase positive dans laquelle elle se trouve, loin des démons d’hier : médicaments, idées noires, boulimie… Il semble que l’air du Sud lui soit favorable ; elle envisage même de s’y installer : « Ça commence à me travailler. J’hésite entre le Var, les Alpes-Maritimes. Le Sud-Ouest aussi. J’aime bien les mentalités là-bas, et comme j’adore faire du cheval… ».
Pourtant, Loana essuie actuellement de nombreuses critiques et quolibets suite à ses photos sexy pour Entrevue, en hommage à Marilyn Monroe. Il est vrai que poser pour un magasine aussi controversé et trash, connu pour ses scandales, ne semble pas la meilleure stratégie pour donner une image apaisée de soi. Espérons au moins que les Anges de la téléréalité permettront cette fois à Loana de retrouver un rapport pacifié avec son corps.