Les femmes sont-elles vraiment si mauvaise conductrices que cela ? C’est probablement ce que pense le maire de Triberg, en Allemagne. Il a interdit certaines places de parking aux femmes.
Les places qui nécessitent trop de manœuvres sont désormais interdites aux femmes, ce qui n’a pas manqué de susciter l’indignation des conductrices allemandes. Mais le maire se défend : « ce n’est que de l’humour ».
Un humour noir que Gallus Strobel assume pleinement. Seules deux places du parking municipal sont « interdites aux femmes » mais, précise-t-il, aucune sanction ne sera donnée. Et pour cause, cela serait totalement interdit.
En compensation, des places plus larges, une dizaine, sont réservées aux femmes dans ce même parking.
Mais la réactions des conductrices ne s’est pas faite attendre : « Certaines femmes viennent tout de même se garer sur les emplacements réservés aux hommes par défi » nous apprend le maire.
Le maire, en s’attaquant au « politiquement correct » a fait le buzz et toute la presse s’intéresse à l’histoire (la preuve, vous êtes en train de la lire). La télévision devrait même se déplacer.
« C’est tout simplement incroyable. J’ai été au téléphone toute la journée avec des journalistes et la télé va venir. Je vous le dis très franchement, je suis heureux» lance le maire au journal allemand Spiegel.
En espérant que le coup de pub soit bénéfique à cette petite commune.
D’ailleurs, l’humour, toute la ville semble l’apprécier. Le « scandale » serait minime : seuls deux mails de protestation à ce jour et, au contraire, beaucoup d’éloges.