Les buzz !

Les familles des victimes de Merah privées de défilé

mohamed-merah-tueur-scooter-enregistrements-diffusion-TF1-sept-huit-polemique-valls

Mohamed Merah, le « tueur au scooter » avait tué 3 militaires avant de s’attaquer à l’école juive. Les familles des militaires ont regretté ne pas avoir été invitées au défilé du 14 juillet.

Elles estimaient y avoir droit au même titre que les familles des soldats morts en Afghanistan.

En effet, selon Albert Chennouf, le père d’une des victimes de Merah, les trois militaires tués aux alentours de Toulouse ont été tués par « un terroriste sur le sol français ». Ainsi, ils auraient du être présent lors du 14 juillet où une place était réservée aux familles des soldats tombés en Afghanistan.

« Nous ne comprenons pas pourquoi le gouvernement ne nous a pas conviés au défilé du 14 juillet, au même titre que les autres familles endeuillées par la perte de leurs proches qui étaient présentes » a indiqué Albert Chennouf dans un communiqué.

Les familles de Mohamed Legouade et Imad Ibn Ziaten se sont jointes à sa démarche et à son sentiment d’incompréhension.

« Y a-t-il alors une différence entre nos enfants assassinés par un terroriste sur le sol français et des soldats morts sur le sol afghan ? » demandent les auteurs.

La famille de Imad Ibn Ziaten avait déjà demandé qu’on accorde au militaire la légion d’honneur à titre posthume en tant que « victime de guerre ».

Un enième scandale après la diffusion des enregistrements des échanges entre le RAID et le tueur de Toulouse.

 

A propos de l'auteur

La Rédaction