Ah, l’Amérique, le pays de tous les rêves et de toutes les folies, le pays de la démocratie… et surtout le pays où une réforme de la santé peut donner lieu à des agressions… oui oui, vous avez bien lu, des agressions.
Qu’une réforme soit controversée, cela n’est pas une nouveauté. Mais que l’adoption d’une loi donne lieu à une attaque au marteau…
l’Obamacare, la réforme d’Obama sur le système de santé américain a donné lieu à diverses réactions : joie, tristesse, colère… mais une de celles-ci est vraiment, comment dire… unique ?
Amber Leah Gardner ne fait évidemment pas partie des personnes ayant voté pour Obama, ou, tout au moins, n’en fera pas partie dans le futur.
A la suite de l’adoption de la réforme, la jeune femme de 32 ans s’est rendue dans un petit snack de Spring Hill, en Floride, armée d’un marteau. Là, elle est complètement devenue folle.
« Nous sommes dans les Etats-Unis d’Amérique ! Obama a fait passer une loi hier ! » a-t-elle crié… bref, cette loi ne lui faisait pas vraiment plaisir.
En accompagnant ses gestes désordonnés de remarques racistes contre les employés, Amber a tenté de frapper une des employées avec son marteau qui a été protégée par un collègue.
Après quoi, elle serait tombée à terre, en sanglots. Un moment de répit qui a permis aux personnes présente de sortir et d’appeler la police.
Ah, au cas où vous vous poseriez la question : non, elle n’était pas sous l’influence de drogue ou d’alcool…