Les buzz !

14 morts à l’avant-première de Batman

Shooting-at-screening-of--012

Un tireur fou équipé d’un masque à gaz a fait 14 victimes – dont des enfants – lors de l’avant-première du dernier Batman, à Denver. La police fait état d’une cinquantaine de blessés.

Un homme vêtu de noir et portant un masque à gaz, a ouvert le feu cette nuit au cinéma du centre commercial Aurora, Denver, lors de la projection du film Batman.

Il aurait déclenché des gaz lacrymogènes environ 30 minutes avant l’arrivée de la police. Selon les témoins, le tireur serait arrivé soudainement par la sortie de secours, à l’avant de la salle de cinéma et aurait tiré dans le public, en choisissant ses victimes au hasard. La police n’a arrêté personne pour le moment.

Hayden Miller, au micro de KUSA-TV, raconte l’événement. « J’ai entendu comme de petites explosions et juste après on a entendu des gens hurler. » Hayden, dans une salle adjacente, rajoute qu’il pensait que le son provenait du film en question.

Les officiers de polices ont pris en charge eux-mêmes les blessés, les conduisant à l’hôpital, sans attendre les secours. Le FBI travaille en collaboration avec la police locale, à la recherche du tueur. La piste terroriste semble être écartée pour l’heure.

Selon la presse locale, le tueur serait passé à l’acte car tous les tickets pour cette avant-première étaient vendus … Ah sacrés américains !

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction