2 tonnes de confettis. Et chaque année c’est la même tradition. Le petit village d’Anglars-Juillac (Midi-Pyrénées) devient le champ de bataille de la plus grande « orgie » de confettis du Sud-Ouest.
Tous les ans à la mi-juillet, le tranquille bourg d’Anglars-Juillac (Lot) se transforme en « orgie » de confettis. Alors certes, une fête de confettis, il y en a partout en France, pas de quoi en faire tout un foin, diront certains. Oui, sauf lorsque le hameau ne compte guère plus de 300 âmes et qu’il s’y balance deux tonnes de papier !
Ce 23 juillet 2012, la bataille réunira, comme tous les ans, des milliers de personnes, prêtes à « bouffer » du confetti. C’est d’ailleurs l’un des seuls endroits en France où le bar du village, La Palombière, se noie sous un flot de confettis.
Car ici, ce ne sont pas de maigres poches de 500g que les organisateurs distribuent, mais bien des sacs de 5 à 10 kilos. Les habitués, se coltinent quant à eux, des hottes de 25 kilos ! Bref, une bonne soirée de débauche en perspective.
Soirée déguisée, le thème de cette année : l’espace.
Photos des années précédentes. Crédit N.Blaya