Les buzz !

Nissin lance ses nouvelles nouilles instantanées… froides ?

nissin-nouilles-instantanes-froides-glacee-ete-rafraichissement

Tous les étudiants, et beaucoup de salariés, connaissent la marque Nissin, la marque japonaise spécialisée dans les nouilles instantanées. Leader au Japon comme ailleurs dans le monde, la marque ne cesse d’innover.

Cette fois, ce n’est pas sur le goût des nouilles qu’elle a travaillé, mais sur la chaleur.

Nissin a voulu répondre à deux problématiques très distinctes mais très actuelles : la chaleur et les problèmes d’électricité au Japon.

En effet, avec la chaleur estivale, les nouilles bouillantes ne sont peut-être pas ce qui fait le plus envie pour un repas de midi. Reste à savoir si on préfère des nouilles glacées.

Mais, surtout, depuis Fukushima le Japon est en pénurie d’énergie. Des nouilles froides pourraient aider à moins consommer.

Naturellement, le goût a été modifié pour rendre ce nouveau plat agréable.

Manger des nouilles gelées aurait, en fait, le même effet qu’une glace avec, en plus, les bienfaits d’un repas : on mange et on se rafraîchit.

nissin-nouilles-instantanes-froides-glacee-ete-rafraichissement

A propos de l'auteur

La Rédaction