Holmes avait donc tout prévu. De A à Z. la tuerie dans ses moindres détails a été retrouvée dans un carnet détaillant tous ses plans avant le passage à l’acte de l’ancien étudiant en neurosciences. Il avait envoyé ces dessins à son psychiatre.
James Holmes, le fou furieux à l’origine du massacre au cinéma d’Aurora, ayant tué 12 personnes et blessé 58 autres, avait prévu sa tuerie à l’avance.
Il avait envoyé au psychiatre de l’université, un carnet décrivant dans les moindres détails ses plans, dessins et croquis à l’appui. Le colis, arrivé le 12 juillet au centre de tri de l’université – une semaine avant ses faits – s’est égaré dans les méandres du tri et serait resté sur une étagère, selon la police.
L’université du Colorado affirme avoir reçu un « paquet suspect » le lundi 23 juillet, mais dément qu’il soit resté abandonné. « La source anonyme de Fox News selon laquelle le paquet a été reçu le 12 juillet et abandonné sur une étagère est inexacte » précise le communiqué.
Parmi les images du carnet, figuraient des bonshommes en bâtonnets tirant sur d’autres, comme des dessins d’enfants. Le docteur en neuroscience, a comparu pour la première fois lundi. Ne s’exprimant pas, sans émotions, Holmes devrait se voir notifier les charges retenues contre lui lors d’une nouvelle audience, le 30 juillet.