Pour sa treizième saison, le télé-crochet le plus célèbre des Etats-Unis s’offre un véritable relooking en renouvelant une grande partie de ses jurés. Suite au départ de Jennifer Lopez, Mariah Carey serait en négociation pour intégrer le jury d’ « American Idol »
Steven Tyler, le chanteur d’Aerosmith, et Jennifer Lopez ne participeront pas à la prochaine édition d’American Idol. Cette dernière, après avoir affirmé qu’elle pourrait rester le reste de sa carrière dans cette émission, précise qu’elle « pense sincèrement qu’il est temps pour |elle] de retourner faire autre chose ».
Cette raison de départ plutôt évasive a laissé place à d’autres rumeurs. Premièrement, la baisse d’audience du programme aurait fait fuir la belle latino ou le départ de Steven Tyler, avec qui elle formait un duo de choc.
Pour remplacer Jennifer Lopez, plusieurs noms avaient circulé comme Aretha Franklin qui semble porter un intérêt certain pour l’émission, ou encore Katy Perry. Mais c’est Mariah Carey qui a confirmé récemment sa participation au programme. Une collaboration que la Fox va payer le prix fort : la star réclame un cachet faramineux de 17 millions de dollars pour faire bénéficier les candidats d’American Idol de ses critiques avisées.
À titre de comparaison, Britney Spears a demandé un salaire de 15 millions d’euros pour intégrer le jury de X Factor US, l’autre grand télé-crochet à succès. Jennifer Lopez quant à elle, touchait (seulement) 12 millions de dollars dans la saison 10 d’American Idol. La rumeur veut qu’elle ait décidé de partir car elle voulait un cachet équivalent à celui de Britney. Mais dans la guerre des divas, Mariah Carey met les autres K.O. Elle vient de publier sur Twitter : « Je vais prendre beaucoup de plaisir à travailler pour American Idol. En tant que chanteuse et compositrice, je suis enthousiaste à l’idée d’encadrer de jeunes talents ».